Momoko Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lolita rock couture pour Zoe Momoko :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/03/2008

Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Empty
MessageSujet: Lolita rock couture pour Zoe Momoko :)   Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Icon_minitimeVen 2 Mai - 10:41

allez, ma premiere petite robe Lolita a l'aide de doll coordinate recipe 6 mix de deux modeles, a la main et comme d'hab avec totues les imperfections du fait maison d'une debutante Smile
mais je l'aime bien Smile

Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) 2458154935_3b3e064f4e_o

Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) 2458155611_6f7ff5cf64_o

Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) 2458990018_0b82eb3754_o

Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) 2458990252_eb0fd6a4d1_o

on voit les coutures sur le rebord en faux cuir des manches et l'une d'elles est trop serrée
a certains endroits j'ai cousu la dentelle avec le niveau d'au dessus
le tartan ecossais s'efficloche deja un petit peu sous la manche (ahhh pourkoi mon tissu adoré ne veut pas etre gentil avec moi pour une fois...
mais je l'adore comme ça, elle correspond mieux à ce dont j'avais envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
nelene

nelene


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/11/2006

Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Empty
MessageSujet: Re: Lolita rock couture pour Zoe Momoko :)   Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:42

Elle est superbe ta robe !! Pour une "débutante" comme tu dis je trouve que tu t'en sors excellement !
Pour la tartan, c'est vrai que c'est un tissu très fragile malheureusement... j'ai abandonné l'idée pour ma part... tout ce que j'ai fait avec a finit par s'effilocher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/03/2008

Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Empty
MessageSujet: Re: Lolita rock couture pour Zoe Momoko :)   Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:11

merci Nelene Smile
venant de toi qui je crois coud beaucoup entre autre pour les cosplay, ça me fait meme rougir de plaisir lol Smile
le souci c'est que moi j'adore le tartan, j'en mets pour le moment dans tout ce que je fais Sad(

comme je le plie en deux pour que la couture soit cachée a la ceinture ou sous le volant precedant, ça le rend super epais aussi

a priori il doit en exister du plus fin car une commission que j'ai reçue il y a peu etait aussi doublée entierement (chaque bande est plus large et totalement pliee en deux) et pourtant c'etait bien moins epais que mon tissu

il faut que je trouve la meme chose

apres pour l'effilochage, j'essaye de laisser beaucoup plus que 5 mm entre la couture et le bord, mais a la taille d'une momoko, avec un tissu si epais, ça devient genant Sad

pourtant les boutikes officielles enfin les habits officiels sont parfois en tartan et ne s'effilochent pas je crois
je me demande comment ils font Sad

puis je me dis que le jour que ou j'aurai une machine a coudre, mes coutures de bord pour bloker le tissu seront beaucoup plus solides alors je garde espoir Smile

merci en tout cas pour tes encourragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
KBC

KBC


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2006

Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Empty
MessageSujet: Re: Lolita rock couture pour Zoe Momoko :)   Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:51

Olala ! Qu'elle est mignone ! C'est vraiment très réussi ^^.

Pour la machine à coudre, personnellement, à part pour faire des grandes coutures (comme un kimono par exemple) je trouve ça plus gênant qu'autre chose à cette taille-là ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Loulou


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 28/03/2008

Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Empty
MessageSujet: Re: Lolita rock couture pour Zoe Momoko :)   Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:12

justement je me posais la question
j'ai deja du mal a tenir le tissu avec mes doigts alors la machine je ne sais pas comment elle s'en sortirait

je vais essayer d'utiliser une machine ces temps ci
pour du 40cm de haut deja
et puuis si ça marche j'essayerai pour Momoko...

mais les habits OOAK que j'ai acheté sont si beaux et si bien fait a la machine que je ne voit pas comment atteindre ce niveau sans machine pour vendre des habits Sad(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Empty
MessageSujet: Re: Lolita rock couture pour Zoe Momoko :)   Lolita rock couture pour Zoe Momoko :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lolita rock couture pour Zoe Momoko :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos diverses d'outfits pour Momoko
» euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE
» Petits travaux de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Momoko Paradise :: Création :: Couture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser