Momoko Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Menthe

Menthe


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Juste a coté de Rodez
Date d'inscription : 25/08/2007

euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Empty
MessageSujet: euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE   euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Icon_minitimeSam 1 Sep - 0:08

https://s235.photobucket.com/albums/ee118/ivoirinne/

Voila j'ai trouvé comment vous faire voir ce que je sais faire.

Je serais ravie d'avoir vos commentaires. Quels qu'ils soient...

Bisous les filles Menthe
Revenir en haut Aller en bas
KBC

KBC


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2006

euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE   euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Icon_minitimeSam 1 Sep - 8:55

Hé, mais c'est super ça, tu pourras en faire pour tes Momoko aussi, du coup ^^. C'est très coloré en tout cas ^^.

Ca ne doit pas être facile de trouver le fil et les aiguilles à cette taille, non ? (moi c'est pour le crochet que j'ai du mal à trouver ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Menthe

Menthe


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Juste a coté de Rodez
Date d'inscription : 25/08/2007

euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE   euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:12

Ben...


En toute logique pour les momokos, il vas falloir du fil en 2 et des aiguiles en 2 ou 2 et demi... de la laine pour layettes ( la plus fine ). Mais y dois pas y avoir de difficultées majeures. au tricot il y as toujours moyen de "magouiller".

Evidement je saurais çà quand j'aurais une momoko. et que je pourrais faire des tests. et il me faudras acheter des pelottes au fur et a mesure de mes besoins... ce que j'ai devrais etre trop gros.

Pourtant dans un premier temps je ferais avec le materiel que j'ai deja. Parce que 'jai une sacrée collection de fin de pelottes. C'est pour çà que je fait du jacquart : pour utiliser les ti bouts...

Menthe
Revenir en haut Aller en bas
Noras&Narie

Noras&Narie


Nombre de messages : 130
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/04/2007

euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE   euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:07

Dis donc ! Tu touches ta bille en tricot !
Pour les Momokos, on te conseille de passer tout de suite avec du fil le plus fin possible, voir du fil de coton, pour que ce soit à l'échelle. Ce sera carrément plus "réaliste".... et carrément plus long à faire pale
On te conseille également d'ajuster et de cintrer plus les vêtements. Et pas hésiter à faire des choses courtes (genre mini robe chasuble façon 60's) : plus c'est sexy, plus c'est beau !
Des heures de travail en perspective ...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/silence_de_neige_profonde
Menthe

Menthe


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Juste a coté de Rodez
Date d'inscription : 25/08/2007

euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE   euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:02

Toute activité creatrice permet d'exposer, ou de dévoiller, de petits bouts de soi, de nos personnalités, de nos gouts, de notre patience... Moi çà me permet de me détendre. J'ai besoin de me conscentrer sur des choses minutieuses pour vider mon esprit. J'en ai besoin. çà contrebalance mon stress.

Si tu regardes bien mes tricotages : c'est toujours la même forme de vêtement : je change uniquement les motifs. Ce que je fait tout le monde peut le faire. Je ne touche pas ma bille... je fait le plus simple possible pour la forme des vêtements, et je bidouille des motifs. Et je refait les meme choses avec d'autres couleurs. Je chipes des motifs de brodeuses, je les retravailles, je les modifie, en les compliquants où en les simplifiants. j'ai une predilection pour la robe longue : uniquement parce qu'elle me permet de faire plein de motifs, et que j'adore les motifs compliqués... lol...

Les petites filles aiment les vêtements colorés. Mais ne revendiquent pas si c'est la même forme de robe. Elles ne voient que les couleurs. Donc je ne fait pas beaucoup de variétés de formes, au final cela n'apportes rien. Mais je calcule des motifs, tres differents. J'ai remarqué que ma niéce adore les dessins géométriques. çà tombes bien moi aussi...

Je ne crois pas qu'habiller les momokos sois tres compliqué par rapport aux barbies, c'est juste une question de taille de laine, et ce n'est pas beaucoup plus petit. Une fois que j'ai calculées les formes des vêtements , je n'en changes quasiement pas. Mais ce que je fait est forcement unique puisque c'est a mon gout. et que cest pas ceux de tout le monde... C'est plus valorisant. Sans compter qu'il y a le plaisir de dire : C'EST MOI QUI L'AI FAIT... c'est absolument incomparable.

Ceci dis... J'ai une valise pleinne a craquer de pelottes de laine. Je ne peut pas la jeter. Donc... Je vais encore habiller plein de Barbies. Faire des tas de choses avec beaucoup de couleurs...

Tu sais Le maitre mot dans tout ce que tu fait c'est le plaisir. Si tu ne t'amuses pas. Et que tu ne te fait pas plaisir. Ce que tu fait ne peut pas etre beau.

Menthe


Dernière édition par le Dim 2 Sep - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/08/2007

euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE   euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:39

C'est superbe ... j'aimerai bien savoir faire de jolie chose comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE   euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
euh... c'est pas de la couture : c'est du TRICOTAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits travaux de couture
» Lolita rock couture pour Zoe Momoko :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Momoko Paradise :: Création :: Couture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser