Momoko Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Happy Graduation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lholy-chan

Lholy-chan


Féminin Nombre de messages : 641
Age : 40
Date d'inscription : 19/11/2006

Happy Graduation Empty
MessageSujet: Happy Graduation   Happy Graduation Icon_minitimeMar 23 Jan - 6:33

Sortie en décembre 2006 (série 8 )
Corps Sekiguchi
Il existe une Mame-Momoko très ressemblante

* Prix d'origine : 15,540 yens

Happy Graduation Happy_graduation_01

//description à venir

yeux : noisette
cheveux : brun
peau : normale
maquillage : lèvres roses, fard à paupière saumon/rose pâle.

Sa tenue, très traditionnelle, se compose de : un kimono court (genre taille veste) rose à bordure jaune orangé, un haut sans manche blanc à col type kimono, un hakama bleu marine, une ceinture en tissu traditionnel violet à motifs multicolores, une culotte blanche des bottines noires, un sac traditionnel bicolore assorti à sa veste et sa ceinture, un ornement pour cheveux en forme de fleur violette.

Pour vous montrer à quelle point sa tenue est typique de celle d'une jeune femme japonaise voulant s'habiller avec un peu de recherche pour une occasion, voici ce que j'ai pu trouver sur un site permettant de louer des hakama :
Happy Graduation Tenue_hakama_01 Happy Graduation Tenue_hakama_02

Et voilà encore une fois démontrée la crédibilité des vêtements portés par les Momoko, ce qui contribue grandement à leur charme... Cool

Son nom japonais est おてんばGraduation ("otenba Graduation"). Il est existe peut-être une traduction qui sonne bien, mais j'ai du mal à relier les deux mots. おてんば ("otenba") est un mot utilisé uniquement pour parler d'une jeune femme. Il désigne quelqu'un d'actif, qui n'est pas réservé. J'ai l'impression qu'il ne doit pas se rapporter au mot "Graduation" qui suit, mais qu'il exprime plutôt l'idée que notre Momoko qui est ici diplômée est une jeune femme active. C'est mon sentiment en tout cas... Quand on regarde son nom anglais on peut penser qu'il veut dire que c'est la remise de diplôme qui est "active/joyeuse", mais otenba s'employant habituellement pour caractériser une jeune femme... Je ne sais pas trop, peut-être que je me trompe... Désolée d'être une si pauvre traductrice pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Graduation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oyakusoku Happy Summer (septembre 2008)
» Oyakusoku Happy Summer Pink ver. (septembre 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Momoko Paradise :: Momoko :: Pictionnary :: Sekiguchi (2005 et plus)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser